mardi 20 avril 2010

Le projet socialiste copie conforme du pacte présidentiel.



le 20/04/2010 à 15:07

07032222560718x4ax2k0_la-candidate-socialiste-l-election-pr.jpg

On subodorait que le projet socialiste ne serait pas vraiment différent de ce que proposait Ségolène Royal en 2007. On en a maintenant la quasi certitude avec le projet qui semble se dessiner. Les concepteurs du projet n'ont pas eu beaucoup à se fouler il est vrai tant il était facile de conserver le pacte présidentiel pour l'analyser et en retirer la substantifique moelle. Le projet PS pour 2012 est donc classé très à gauche par les libéraux. C'est une excellente nouvelle et on se demande bien pourquoi les socialistes d'alors ne l'ont pas défendu avec autant de force qu'il aurait fallu. On a perdu 5 ans. Le peuple a mangé 5 ans de sarkozysme pendant que solferino faisait ses petits calculs politiques sur 2012. Pariant sur la défaite du sarkozysme et donc du retour mécanique de la gauche en 2012. Sans rien faire ou presque. Car il faudra quand même éliminer Ségolène Royal du jeu et laisser le champ libre aux éléphants du parti: DSK, Fabius, Aubry qui sont bien content de trouver un projet socialiste clé en mains et de plus déjà construit avec l'ensemble de la société.

C'est donc une lutte de personnes à gauche qui va se dessiner puisque les uns et les autres vont tenter de défendre le même projet. Le poids de solferino se retrouvera dans un pacte scellé à trois qui aura comme objectif d'incarner le PS officiel. Comme seule adversaire crédible il ne restera plus que Ségolène Royal. Crédible car elle est l'instigatrice de ce projet et qu'elle le met en place dans sa région.


Alors pour que ce soit bien clair pour tout le monde et que l'on puisse juger sur pièces voilà donc le futur projet socialiste tel qu'il se présente pour 2012: A lire ici.


Voici quelques mesures sorties du pacte...euh du projet socialiste par les Echos: A lire ici.


J'en ai ressorti les mesures principales et fait le paralléle avec 2007:


- La sécurité sociale professionnelle:


- Investissement dans la recherche et la formation:




- Réguler les banques:



Voilà je m'arrêterai là pour ne pas trop surcharger le billet. Mais je propose quand même à la commission Moscovici de bien regarder cette vidéo sur la vision socialiste de l'écologie:


Enfin je conseillerai au labo des idées du PS d'aller chercher directement les idées à la source. Il y en a ici 100 d'exposées et beaucoup de perles pour le projet socialiste d'avenir:


En conclusion on voit en fligrane ce qui va se passer et quel sera le choix à faire pour les militants et les citoyens.: Soit faire le choix de la cohérence des valeurs et des idées, soit choisir la continuité passée avec le retour des éléphants qui finiront par se soumettre au plus compétent d'entre eux: DSK et sa logique financière mondiale. Alors qui pour lui résister et faire comme Lula une politique pour les citoyens de son pays? En 2011 n'oubliez rien de 2007 et votez pour l'original c'est tout de même plus rassurant pour l'avenir.

le post v2

Aucun commentaire: