vendredi 16 avril 2010

Comptes rendus des ateliers du 8 et 12 avril


Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,

Les 8 et 12 avril, nous avons organisé deux réunions qui ont rencontré un grand succès. Elles témoignent de notre capacité de mobilisation au sein du PS parisien, mais surtout de notre volonté de peser sur le débat d'idées, comme Ségolène Royal nous a encouragés à le faire.

> Le 8 avril, au FIAP, près de 120 militants se sont répartis entre 3 ateliers :

> Le 12 avril, à l'AGECA, près de 80 militants ont participé à un débat sur le thème :

Vous trouverez les comptes rendus (au format pdf) en cliquant sur les titres des ateliers et du débat (ci-dessus).

Le 1er atelier a débouché sur la décision de créer 8 groupes de travail (1- Les médias ; 2- La sécurité ; 3- Les retraites ; 4- Les rapports Nord-Sud ; 5- L'agriculture ; 6- L'écologie sociale ; 7- Les services publics ; 8- L'entreprise). Si vous souhaitez participer à l'un de ces groupes de travail, merci de nous l'indiquer par retour d'email.

Nous allons bien sûr poursuivre ce travail de réflexion, notamment dans la perspective des deux prochaines Conventions nationales du PS : sur le nouveau modèle de développement, le 29 mai ; sur la rénovation du PS et la préparation des primaires, le 3 juillet. Dans les deux cas, la Convention sera précédée d'un vote des adhérents du PS (sur des textes que nous ne connaissons pas encore) : le jeudi 20 mai pour la première Convention ; le jeudi 24 juin pour la deuxième.

Nous aurons également l'occasion d'organiser une nouvelle réunion ouverte à l'ensemble des militants parisiens qui se reconnaissent dans notre mouvement quand le rapport de la commission nationale animée par Arnaud Montebourg (sur la rénovation du PS et la préparation des primaires) sera rendu public. Nous pourrons ainsi forger des positions communes que nous défendrons dans nos sections.

Nous comptons sur votre engagement !

Amitiés socialistes,

Philippe Moine
Coordinateur du mouvement Militants parisiens de l'Espoir à gauche, avec Ségolène Royal



Aucun commentaire: