mardi 9 mars 2010

Mode,beauté,cuisine, horoscope et eglise pour les femmes du 7ème

Rachida Dati transforme son journal municipal en féminin mode et beauté!

Avatar
le 09/03/2010 à 16:30, vu 1201 fois, 7 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

7 à Elle - Rachida Dati

J'avais déjà trouvé fort de café et pour tout dire assez lamentable de voir le vénérable magazine L'Express, crée par une femme, reléguer la Journée Internationale des Femmes dans son supplément Styles, au côté des sujets mode & beauté ! On imagine assez Françoise Giroud fondatrice de L'Express fulminer à la vue de cette relégation ainsi qu'à la déclaration de Christophe Barbier réclamant la suppression de la dite la Journée Internationale des Femmes, cette création socialo-féministe forcément inutile...

Mais L'Express a été enfoncé, complétement largué par une compétitrice inattendue : Rachida Dati !
En effet, pour la Journée Internationale des Femmes, Rachida Dati a voulu combler le vide cruel en matière de féminins mode et beauté dans la capitale française en transformant le journal municipal du 7ème arrondissement de Paris en concurrent de Elle et Marie-Claire...

Voici comment le site de la Mairie du 7ème arrondissement présente cette spectaculaire innovation :
"A l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, Rachida DATI, maire du 7e arrondissement a souhaité publier une édition spéciale du journal de l'arrondissement, spécialement dédiée à la femme.
Découvrez les pages modes, people, beauté, design et
cuisine !
Mais découvrez également tous les bons plans du 7e, les bonnes adresses, les lieux culturels, les livres du mois !
Sans oublier la photo des femmes de l'arrondissement...
"

Signant l'édito de ce nouveau magazine, nommé "7 à Elle", Rachida Dati explique tout de même qu'elle a évité le piège qui lui était tendu par cette première mondiale :

"A l’occasion de la journée internationale de la femme, j’ai souhaité réaliser ce numéro du mois de mars comme un magazine féminin.
Les rubriques habituelles ont donc laissé la place à la mode, à la beauté, aux tendances, aux coups de coeur gastronomiques ou culturels… et à tout ce qui participe aux joies, petites et grandes, d’être une femme dans le 7e.
Mais la féminité n’est pas synonyme de futilité.
Le combat que mènent les femmes depuis plusieurs décennies pour l’égalité entre les sexes est trop sérieux et trop grave pour réduire un magazine dédié aux femmes à des choses légères.
J’ai donc souhaité mettre en avant deux associations. (...)
"

Les 2 associations en question sont l'association d'aide aux mères de famille du 7ème et l'association Halte aide aux femmes battues (HAFB), présentées dans une double page sur un total de 29 pages...

Pour ma part, je préfère vous laisser seuls juges de cette belle initiative en faveur des femmes et de leur combat...

En images. D'abord la Une :

7 à Elle - Rachida Dati - une


Ensuite le sommaire :

7 à Elle - Rachida Dati - Sommaire

L'Edito de madame la maire :

7 à Elle - Rachida Dati - Edito


Puis la première page shopping. Ballerines à 380€, sac à 2200€... intemporel et réconfortant !

7 à Elle - Rachida Dati - Shopping

Enfin ma page préférée, c'est tout de même celle, où des prètres de l'arrondissement "donnent leur vision de la Femme". Face à cette entorse à la laïcité et pour voir la bouteille à moitié pleine, je dirais que tant qu'ils ne donnent pas leur vision de la contraception et de l'IVG tout va bien ...

7 à Elle - Rachida Dati - Prêtres


Enfin rassurez-vous grâce à la participation de grandes marques, ce magnifique féminin service public n'aura rien coûté aux citoyens du 7ème Arrondissement de Paris.

Qu'est-ce que j'aimerais vivre dans ce 7ème Arrondissement de Paris.
Trop glamour !

Merci à Emile pour son Tweet.

Aucun commentaire: