dimanche 11 avril 2010

Texte de l'intervention de Ségolène Royal à l'Université Candido Mendes





Leçon inaugurale de Madame Ségolène Royal Rio de Janeiro, le 8 Avril 2010 à l'Université Candido Mendes L’alternative de gauche à la mondialisation : un autre monde est possible et c’est urgent Mes chers amis, mes chers camarades, chers étudiants C’est d’abord à vous, chers étudiants, que je veux m’adresser. Vous remercier d’être venus , ici, pour m’écouter. Vous remercier pour cet esprit de recherche. Vous êtes la jeunesse étudiante , vous êtes en partie l’avenir de ce pays. Vous êtes cette génération de la crise, qui a grandi dans cette mondialisation dont je vais reparler, celle qui écrira les pages des 50 prochaines années. Vous êtes la jeunesse qui se développe à cette croisée des chemins. Quelle direction prendrons nous ensemble ? Celle de la sagesse et de l’avènement d’une […]

Aucun commentaire: